Zoom sur… la cartomancie et le tarot

L’art de la voyance s’exprime à travers de nombreux supports

Parmi ceux-ci, intéressons-nous à la cartomancie, qui permet de prédire l’avenir en utilisant un jeu de cartes à jouer, comme le Tarot.

La cartomancie est un art divinatoire qui se déroule au moyen d’un tirage de cartes, qui peuvent être variées. Parmi les plus connues, nous retrouvons le Tarot de Marseille ou l’Oracle de Beline, même s’il est tout à fait possible que le voyant utilise un jeu classique de 32 cartes. Les premières traces de la cartomancie remontent au XVe siècle en Espagne et au XVIe en Italie.

Le tirage de cartes permet de remonter dans le passé du consultant, mais également de pointer des éléments de sa vie présente et future. Bien souvent, la cartomancie est la branche de voyance idéale pour obtenir des réponses avant de faire un choix crucial pour sa vie ou celle d’une personne proche.

Déroulement d’une séance de cartomancie

La séance de tirage de cartes se déroule donc auprès d’un cartomancien, dans son cabinet, ou même à distance, grâce à internet par exemple. Dans la mesure du possible, le consultant doit préparer les questions auxquelles il souhaite obtenir des réponses, cependant, certains cartomanciens n’ont pas besoin d’éléments de ce genre.

Les deux phases du tirage de cartes

Le tirage

Le cartomancien ou la cartomancienne mélange ses cartes, puis demande au consultant à choisir un certain nombre de cartes. Lorsque la séance se déroule à distance, il peut demander au consultant de lui indiquer le nombre de cartes qu’il souhaite et le cartomancien choisit à sa place. Dans une autre mesure, le cartomancien peut tout simplement se connecter à l’énergie du consultant et tirer lui-même les cartes, sans demander quoi que ce soit. Ce choix va déterminer la tournure du reste de la séance.

L’interprétation des cartes

C’est là que le cartomancien ou la cartomancienne va prouver l’étendue de ses pouvoirs. Sa connaissance des cartes, ses visions, les messages reçus, lui permettront de dévoiler des réponses claires, fiables, sérieuses et bien évidemment personnalisées.

Le tirage de cartes permet d’obtenir des réponses à des questions précises, un éclairage sur une situation, le point sur un domaine de vie (amour, travail, couple, finances, famille) : il n’y a aucune limite !

Les personnes qui souhaitent tirer elles-mêmes leurs cartes doivent se former, parfois, il s’agit de l’exercice de toute une vie. Toutefois, pour obtenir des réponses claires et précises, il est fortement conseillé de faire confiance à un professionnel qui possède une bonne réputation, car la voyance par telephone est une affaire sérieuse.